Imprimer cette page

Ces contenus pédagogiques ont été réalisés dans le cadre du projet Former des médiateurs EMI pour adolescents et jeunes adultes, déposé en 2020 par l’Enssib et l’Inspé Université Claude Bernard Lyon 1. Ce projet s’inscrit dans le Plan EMI développé et financé par le ministère de la Culture.

Comment éduquer et accompagner les adolescents et les jeunes adultes dans l’univers médiatique contemporain pour les aider à grandir ?

Ces contenus pédagogiques ont été réalisés dans le cadre du projet Former des médiateurs EMI pour adolescents et jeunes adultes, déposé en 2020 par l’Enssib et l’Inspé Université Claude Bernard Lyon 1.

Ce projet s’inscrit dans le Plan EMI développé et financé par le ministère de la Culture. Ils sont le fruit d’une collaboration entre deux rédacteurs :

Fabrice Boyer, directeur de la Bibliothèque de l’Université Clermont Auvergne (fiches thématiques) Michel Wong Man Wan, chargé du développement numérique à la Bibliothèque municipale de Lyon (fiche ateliers)

et un comité d’organisation constitué de :Julienne Bourdet, chargée de formation, Médiat Rhône-Alpes, au titre de l’ADCRFCBValentine Favel-Kapoian, Inspé de l’Académie de Lyon, Université Claude Bernard Lyon 1 : coordinatrice pédagogique DU« Éducation aux médias et à l’information » – Laboratoire ELICO Fanny Lignon, Inspé de l’Académie de Lyon, Université Claude Bernard Lyon 1 : responsable de la formation DU « Éducation aux médias et à l’information » – Laboratoire THALIM (CNRS/Paris 3/ENS)Julia Morineau-Éboli, Enssib, Pôle Prospective des métiers et des compétences

Télécharger le document

 

Dernière modification le mercredi, 17 mars 2021
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.