fil-educavox-color1

5 rencontres autour du MOOC elearn²

La session 2017 du MOOC elearn² commence le 4 octobre. La DANE de Dijon propose à tous les participants d’organiser des rencontres autour du MOOC. Voici quelques informations pour vous approprier cette proposition !

En savoir plus...

Composition musicale en classe inversée

Marc Tavernier, professeur d'éducation musicale, présente l'utilisation des tablettes pour la composition avec ses élèves du collège de Montauroux. Ce témoignage a été réalisé dans le cadre des Rencontres de l'Orme 2017.

En savoir plus...

La physique avec Superman

Florian Libot, professeur de sciences physiques, présente sa pratique de la classe inversée avec ses élèves de collège.

En savoir plus...

Du 22 au 25 août, le CLICx à Ludovia !

Que vous soyez en classe inversée ou non, vous trouverez de quoi échanger, construire, partager vos pratiques professionnelles de demain avec le CLICx Ludovia!. Places limitées, hébergement pré-reservables à l'inscription jusqu'au 17 juillet. Pour s'inscrire, par ici.

En savoir plus...

1er Colloque AUPTIC.education Suisse

Les technologies au cœur du pédagogique

Depuis près de vingt ans, les technologies numériques (TN) ont pénétré l’univers de l’enseignement et de l’apprentissage.

 

En savoir plus...

Olivier GRANIER : Comment j'inverse ma classe en Prépa ?

Olivier GRANIER enseigne au lycée Jacques DECOUR de Paris, la Physique en 2ème année de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles scientifiques, la PC*.
En savoir plus...

Cécile Morzadec : " Pourquoi je ne crois pas à la classe inversée ?"

Il en est de tout dispositif ainsi : certains enseignants se les approprient et c'est bien. Il est aussi nécessaire d'alimenter les débats afin d'apporter par des regards critiques et néammoins positifs, les ingrédients nécessaires à une rétrospection et un enrichissement des actions pédagogiques nécessaires à tout éducateur. C'est pourquoi nous publions ce billet, avec l'autorisation de l'auteur, Cécile Morzadec.

En savoir plus...

Maitrise du français : Milène BROVELLI inverse la classe !

Nour, Evgeniva, Juan, Fatima, Yeva, Abderazac, Amar, Dinara, Ricky, Menna...leurs prénoms sonnent des horizons lointains. Ils arrivent d'Egypte, de l'île Maurice, de Russie, d'Algérie, d'Ukraine, de Tunisie, du Mali ...et ne maîtrisent pas suffisamment la langue française pour intégrer une classe ordinaire correspondant à leur âge.

En savoir plus...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.