fil-educavox-color1

Réalité virtuelle

La réalité augmentée se définit par l’ajout d’images ou d’informations virtuelles à la réalité. Elle s’inscrit aujourd’hui dans certains usages notamment culturels et touristiques. Exemples

Répertoire de sites pour des visites virtuelles

La sélection de sites ci-dessous propose des visites virtuelles dans plusieurs lieux de toutes natures : château, camp de concentration, village reconstitué, forêt, espace, musée. Attention, il ne s’agit pas de simples galeries, animations, vidéos ou autres ! En savoir plus...

La Technosphère: un projet ambitieux tourné vers l'avenir des jeunes

La Technosphère est un projet d'outil didactique mobile, financé par la Province de Liège et le Fonds Social Européen, dont l’objectif est de promouvoir les métiers scientifiques et technologiques et les formations  de l’enseignement supérieur qui y préparent. Un projet… En savoir plus...

Réalité augmentée : le Top 5 des applications voyage quelle sera la vôtre ?

I-tourisme - Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 28 Juillet 2016 sur tourmag.com. C'est bien l'année de la réalité augmentée ! Pouvoir visualiser un objet virtuel dans le monde réel via un écran investit de nombreux domaines d’activité pour accompagner… En savoir plus...

Un projet interdisciplinaire en réalité augmentée

Publié sur le site Interlangues de l'Académie de Grenoble : Quatre professeurs de l'unité soins-études de la Tronche, Guillaume Boulic (anglais), Claire Raffin (lettres), Patrick Albertini (SVT), avec la collaboration d'Anne Chagny (histoire-géographie) se sont inscrits dans une démarche de… En savoir plus...

La réalité virtuelle pour l’enseignement de savoirs abstraits

Initialement publié sur le site de l'Agence des Usages - par Julie Giraudon - La réalité virtuelle pour l’enseignement de savoirs abstraits ou nécessitant la pratique du terrain - Résumé : Les études présentées ici démontrent que l’utilisation des environnements de réalité virtuelle pour… En savoir plus...

Quand la réalité virtuelle augmente l'enseignement

Publié par Géraldine Dauvergne sur L'étudiant.fr Oculus Rift et les Google Cardboard débarquent en France. De la visite virtuelle d’un campus à de nouvelles pratiques pédagogiques, lycées, grandes écoles et universités commencent à tester les possibilités offertes par ces outils… En savoir plus...

Créer de la réalité augmentée

Surprenant : Imprimante, tablette, webcam, réalité augmentée... Pour réaliser de la réalité augmentée : Zooburst : http://www.zooburst.com/index.php En savoir plus...

Anatomie 3D

Montrer l’intérêt de la 3D dans l’enseignement En savoir plus...

« Oscar », surnom donné aux squelettes humains autrefois utilisés en salle de classe

Zygote Body Afficher ou de masquer les différentes couches du corps humain (peau, nerf, muscles…) et disposerez d’un moteur de recherche. En savoir plus...

L’exploration en réalité virtuelle - 3D : 探索虚拟现实技术 - 3D

L’exploration en réalité virtuelle donne à voir sous toutes les coutures ces édifices renommés - Le Centre des Monuments Historiques de Paris propose un formidable site de découverte des joyaux du patrimoine : Monum. En savoir plus...

La vie connectée #4 - Jouer

Attention, jouer, c’est sérieux ! Joël de Rosnay nous montre qu'avec des jeux de simulation, on pourra mieux affronter un monde complexe...  Un épisode de la série La vie connectée. En savoir plus...

La vie connectée #2 - regarder, écouter

Voir en réalité augmentée ou éliminer un son parasite à volonté... Les portes des possibles ! En savoir plus...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.