Voici le support que j’ai utilisé à cette occasion, sous licence Creative Common (CC-BY).
{slideshare}[slideshare id=24425471&doc=labodeldition-130719095404-phpapp01]{/slideshare}
Le programme de la formation était assez vaste, et la commande qui m’avait été faite présentait l’intérêt de mettre autant l’accent sur la protection des droits d’auteur que sur les stratégies d’ouverture liées aux licences libres ou de libre diffusion.
{slideshare}[slideshare id=24425471&doc=labodeldition-130719095404-phpapp01]{/slideshare}
Le programme de la formation était assez vaste, et la commande qui m’avait été faite présentait l’intérêt de mettre autant l’accent sur la protection des droits d’auteur que sur les stratégies d’ouverture liées aux licences libres ou de libre diffusion.
- Définition et enjeux du droit d’auteur :
- Protéger mes contenus multimédia :
- Identifier les modèles alternatifs au droit d’auteur :
- Emprunter et remixer dans le respect du droit d’auteur :
Le plus stimulant pour moi dans cette formation est qu’elle m’a donné l’occasion d’intervenir devant un public différent de celui que je touche habituellement, à savoir des auteurs, des éditeurs et des entrepreneurs développant des services numériques. Les échanges avec ces professionnels et la discussion autour de leurs expériences ont été extrêmement enrichissants. Il faudrait avoir davantage l’occasion de pouvoir ainsi croiser les approches.
Merci au Labo de l’édition pour cette opportunité, et en particulier à Camille Pène !
Crédit photo : Book remix. Par Echoln. CC-BY-SA. Source : Flickr.
Dernière modification le mercredi, 01 octobre 2014
Merci au Labo de l’édition pour cette opportunité, et en particulier à Camille Pène !
Crédit photo : Book remix. Par Echoln. CC-BY-SA. Source : Flickr.