fil-educavox-color1

Publié par André Cotte sur Carrefour Education, un dossier conjoint de Carrefour éducation et de l'École branchée qui vise à proposer une multitude d’activités et de pistes d’utilisation de la technologie au service de la lecture. 

"Préférez-vous lire sur du bon vieux papier? Ou appréciez-vous le côté pratique de la lecture en format numérique? Peu importe de quel côté vous vous situez, il n’en demeure pas moins que la technologie peut assurément venir bonifier l’expérience de lecture sur ces deux supports en offrant des outils pour la faciliter ou pour la pousser plus loin, favorisant ainsi le développement des compétences en lecture. Ceci est particulièrement intéressant à étudier d’un point de vue pédagogique".

Le présent dossier vise à proposer une multitude d’activités et de pistes d’utilisation de la technologie au service de la lecture.

La technologie au service de la lecture

 

Un dossier conjoint de Carrefour éducation et de l'École branchée

Par Annie Marois
RÉCIT, Commission scolaire des Découvreurs

 

 Le texte de ce dossier est disponible en format PDF. Cliquez pour télécharger.

Il est aussi disponible en format OpenOffice/LibreOffice. Cliquez pour télécharger.

Et en format ePub pour la lecture sur tablette ou téléphone.  Cliquez pour télécharger.

La technologie au service de la lecture est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada.

http://carrefour-education.qc.ca/dossiers/la_technologie_au_service_de_la_lecture

Dernière modification le jeudi, 19 mai 2016
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.