fil-educavox-color1

L'Espace Numérique de Travail (ENT) pour les écoles maternelles et élémentaires, le premier déploiement de dimension académique pour un ENT du 1er degré.
L’académie de Nantes a retenu la solution "itslearning" pour l’ENT qui est déployé dans des écoles primaires de l’académie. L’appel d’offres piloté par les équipes du rectorat a été mis en place avec un groupement de commandes de 148 communes des 5 départements. Les partenaires ont baptisé ce projet d’envergure e-primo.

Une solution immédiatement opérationnelle
La solution adaptée facilite le déploiement et la maintenance et permet de respecter le planning ambitieux du projet. Suite au déploiement réalisé à l'automne 2013, 148 communes et 188 écoles sont désormais connectées à l'ENT e-primo.
Les écoles et les communes disposent chacune de leur propre site, hébergé dans le domaine e-primo. Élèves, parents, enseignants et communes accèdent à l'espace numérique sécurisé de leur école à partir d'identifiants personnels.

Pédagogie et outils numériques pour les écoles
Dans le respect des préconisations du Ministère de l’Éducation nationale et sur la base des outils existants, l’ENT e-primo offre différentes possibilités pédagogiques : la mise en ligne des ressources, des espaces collaboratifs, une messagerie sécurisée, des salles virtuelles de professeurs, des forums de discussion, des outils d'enregistrement audio et vidéo permettant aux enseignants ou aux élèves d’enrichir leurs cours et leurs travaux. 

Article paru sur le site e-primo

Dernière modification le jeudi, 19 mars 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.