fil-educavox-color1

Brèves

L’open data local demande une « nouvelle organisation de l’administration »

Quelles sont les conséquences de l’ouverture des données publique ? Territoires numériques Bourgogne Franche-Comté et Ecoter s’appuient sur le retour d’expérience des territoires engagés dans le mouvement pour mettre en lumière, lors d’une rencontre organisée le 10 novembre, l’impact de… En savoir plus...

Études supérieures : comment bien gérer son stress

En 2016, une étude menée par l’Observatoire de la vie des étudiants pointait du doigt le stress des étudiants du supérieur. Depuis quelques années, celui-ci ne cesse de croître.  En savoir plus...

Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l'Ecole

"Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l'Ecole" : les élèves créent, en classe, des entreprises éphémères43 établissements, 1500 élèves et 100 professionnels de l’Éducation.Expérimenter la création d’une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), en classe, c’est possible !  En savoir plus...

Former la Génération Z : Une étude mandatée par Swiss Education Group préconise des pistes

Née à partir du milieu des années 90, en même temps que les smartphones et les réseaux sociaux, la Génération Z est une génération « digitale » qui utilise quotidiennement et dès le plus jeune âge ces outils de façon intuitive. Les… En savoir plus...

Lancement de la concertation apprentissage: les Régions forces de propositions

Communiqué : François Bonneau, Président délégué de Régions de France, Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, David Margueritte, Président de la commission emploi, formation, apprentissage de Régions de France, Georgette Bréard, Présidente de la commission déléguée apprentissage… En savoir plus...

Des étudiants inventent de nouveaux services pour l’agriculture fondés sur les outils numériques

Les étudiants de 5 établissements d’enseignement supérieur et de recherche inventent de nouveaux services pour l’agriculture fondés sur les outils numériques - Renforcer l’innovation et le travail pluri-disciplinaire dans la formation En savoir plus...

Ils imaginent l’école du futur

Publié sur le site de l'Université de Cergy-Pontoise : A quoi va ressembler l’école de demain ? C’est la question que posent les membres et les donateurs de la chaire « Transition2 : des espaces de transition à la transition… En savoir plus...

EDUCAPITAL, un fonds d'investissement européen pour l'Education

"Educapital, le premier Fonds Européen dédié à l’Education et à la Formation, annonce un premier closing à 45 M€. Nous avons choisi de participer à l’aventure Educapital afin de permettre à Litzie et Marie-Christine d’accélérer les meilleures EdTech européennes. " explique… En savoir plus...

Appel à candidatures 2018 pour la labellisation « Compétences pour l’entreprise » de parcours de formation doctorale

40 écoles d’ingénieurs et 63 écoles doctorales proposent des parcours estampillés Compétences pour l’entreprise    La Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) lance aujourd’hui son 6e appel à candidatures visant à décerner la labellisation " Compétences pour l’entreprise… En savoir plus...

Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Publié sur education.gouv : Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme,… En savoir plus...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.