fil-educavox-color1

Mardi 12 mars - 11H - Webinar 45 mn : Escape games immersifs et principes de gamifications !

L'engagement des apprenants est un sujet récurrent et la ludification en est l'un des meilleurs outils. Par ailleurs, on le sait, l'immersive learning et une des modalités qui captent le mieux l'attention de l'utilisateur. Alors pourquoi ne pas y ajouter de la gamification afin de rendre l'expérience toujours plus ludique et donc plus efficace !

Durant ce webinar de 45 minutes, Florence Demaison et Patrick Jordikian évoqueront avec vous les grands principes de gamification à travers deux études de cas.

Dans la première, vous plongerez dans les coulisses de notre escape game immersif "La salle des ténèbres" conçue pour le MOOC "Sensibilisation à la conception pédagogique immersive". Vous découvrirez comment il fonctionne et pourquoi il a été conçu ainsi, afin que vous puissiez trouver de nouvelles sources d'inspirations pour vos propres projets VR.

Dans la seconde étude de cas, nous vous présenterons un projet académique d'acculturation réalisé pour l'Université Lyon 1.

Un événement placé sous le signe du partage entre pairs, dans lequel nous échangerons ensemble autour de l'intérêt de la collaboration, du multi-utilisateur en immersif (quel que soit le support) et de la formation hybride présentielle/distancielle.

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 12 mars à 11h !

Je participe

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.