fil-educavox-color1

Via cet article d’OpenMind, je découvre le projet lieux de vie et de travail du groupe de travailChanging Places dirigé par Kent Larson du MIT. Les projets City Home (vidéo) et City Office (vidéo) proposent d’améliorer la fonctionnalité de nos lieux de vie et de travail, grâce à des murs et mobiliers robotisés permettant de moduler l’espace selon les besoins de ceux qui le partagent.
Initialement publié sur le site : http://www.internetactu.net/2015/03/25/demain-des-lieux-qui-se-transforment/

Dans l’appartement du futur, quelques gestes suffisent à ce que l’espace s’adapte aux besoins : l’appartement se réarrange selon les besoins pour dormir, travailler, cuisiner ou faire du sport. Si l’internet des objets est pour l’instant limité aux lumières et au thermostat, demain, il s’étendra aux lits, aux murs, aux tables. Les éléments de la pièce s’adapteront à la lumière, à la température et à l’activité humaine.



Dans le bureau robotisé de demain, l’openspace s’adapte aux gens présents. Des cloisons apparaissent et disparaissent. Les bureaux s’adaptent aux usages. Les éléments (imprimante, café, chargeurs…) viennent aux travailleurs et les bureaux de réunion s’assemblent seuls avant qu’elle ne commence. Votre table de travail se lève quand le système estime que vous devez vous mettre debout et vous conduit à votre tapis de marche…

 

Dernière modification le samedi, 04 avril 2015
Guillaud Hubert

Hubert Guillaud, rédacteur en chef d’InternetActu.net, le média de laFondation internet nouvelle génération.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.