Si plusieurs éléments analysés contribuent de plus à faire une classe inversée, on pourra s'interroger notamment sur quelques aspects qui paraissent indispensables : le matériel (de quoi a-t-on besoin ? qu'est-ce qu'une bonne capsule ? est-elle obligatoire ? le numérique et son ubiquité est-il la clé d'un bouleversement pédagogique ?), l'espace et le temps (la classe et le groupe sont-ils redéfinis ? les tâches obéissent-elles à de nouvelles chronologies ?), l'intérêt et le positionnement de l'élève, etc...
Animateur : Olivier Massé, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional de lettres, académie de Bordeaux
Intervenants : Vincent Faillet, professeur de sciences de la vie et de la terre, lycée Dorian, Paris 11ème, académie de Paris, Didier Paquelin, professeur des universités, université Laval (Québec), Héloïse Dufour, présidente de l'association « Inversons la classe », Olivier Quinet, professeur d'histoire-géographie, collège Jean Rostand à Montpon-Ménestérol, académie de Bordeaux
Dernière modification le samedi, 16 avril 2016