fil-educavox-color1

Publié par Christophe Reverd le 7 Août 2013 sur Vitrine-technologie- Education (Québec) sous Licence Creative commons
Bien que le thème des jeux sérieux ne soit pas récent, il suscite aujourd’hui de nombreuses interrogations dans le monde de l’enseignement qui se questionne sur leur intérêt pédagogique.
D’ici le prochain laboratoire de la VTÉ à ce sujet, voici quelques suggestions et de nombreuses références pour vous aider à explorer le sujet :
Eduscol, enseigner avec le numérique (2013) .Dossier "Jeux sérieux et mondes virtuels"
Université de Sherbrooke, Service de soutien à la formation (2011). "Jeux sérieux : apprendre en jouant… jusqu’à l’université"
Musset Marie et Thibert Rémi (2009). "Quelles relations entre jeu et apprentissages à l’école ? Une question renouvelée". Dossier d’actualité de la VST, n° 48, octobre.
Sanchez Eric (2009). "Peut-on apprendre les mathématiques en détruisant des zombies ?". MathémaTICE, n° 15, mai.
 
Vitrine-technologie- Education- Québec - (Mandataire du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie)
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.