fil-educavox-color1

« Comment s’exercer à apprendre" de Pascal Lafourcade et Isabelle Lebrun vient de sortir aux éditions De Boeck, 2015. Voici ce qu'en disent les auteurs :
"Dans notre pratique d’enseignants, nous avons fréquemment vérifié cette affirmation, également validée scientifiquement par de nombreux pédagogues.

Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Nous avons choisi, d’une part, d’éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d’autre part, d’expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l’apprenant.

Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Il ne s’agit pas de présenter l’ensemble des théories sur la question de l’apprentissage, mais bien de donner des points clefs pour un apprentissage efficace en couvrant les éléments essentiels à l’apprentissage.

Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l’organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Il s’adresse donc autant aux étudiants qu’aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l’apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants."

http://www.deboecksuperieur.com/titres/131742_3/9782804188399-comment-s-exercer-a-apprendre.html

Dernière modification le mardi, 24 novembre 2015
Urbani Danica

Directrice et fondatrice des éditions DADOCLEM, Danica a commencé sa vie professionnelle à L’UNESCO. Titulaire d’un doctorat en littérature comparée, elle évolue dans les institutions culturelles avant d’intégrer la chair de serbo-croate à Paris III en tant que Maître de conférences. Danica a piloté la communication numérique de groupes bancaires et institutionnels. Depuis quelques années, elle s’est donné pour objectif d’initier les enfants à une réflexion multiple et critique à travers les livres et les media modernes. Elle est membre du Conseil d'Administration de l'An@é.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.