fil-educavox-color1

Publié par Natacha Lefauconnier sur letudiant.fr : Renforcement des formations numériques, recrutement des chercheurs facilité...

Vingt nouvelles mesures de simplification de l'enseignement supérieur ont été annoncées, mercredi 7 décembre 2016, par Thierry Mandon. Elles viennent s'ajouter aux 50 mesures présentées en avril.

Le plan de simplification de l'enseignement supérieur et de la recherche se poursuit. Lancé en avril 2016, il comptait déjà 50 mesures, allant de l'inscription dématérialisée à l'université à l'assouplissement de la loi "Stage". Une vingtaine d'actions, nécessitant un travail approfondi ou une concertation avec d'autres ministères, n'avaient pu être intégrées à la première vague. Elles sont désormais prêtes à être expérimentées dès la rentrée 2017.

Accès à l'article :

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/enseignement-superieur-la-simplification-se-poursuit.html

 

Dernière modification le lundi, 16 janvier 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.