fil-educavox-color1

Swiss Hotel Management School (SHMS), l’une des cinq écoles de Swiss Education Group vient d’obtenir le statut de « Apple Distinguished School » pour la période de 2017 à 2019. Quel sont donc le rôle et la place de la technologie dans l’apprentissage? Echanges avec Benoit Samson, Directeur marketing et stratégie de marque du groupe.

Parlez-moi des cinq écoles de Swiss Education Group. Quelle est leur spécialité ? Où sont-elles situées ?

César Ritz Colleges : école de management hôtelier spécialisée Hospitality - Tourisme – Entrepreneuriat. Il y a 2 campus : César Ritz Bouveret dans le canton du Valais au bord du lac, César Ritz Brig au centre ville situé dans la canton du Valais, César Ritz Lucerne dans le canton de Lucerne en plein centre de Lucerne
- Culinary Arts Academy : école culinaire avec des spécialités en art culinaire et en entrepreneuriat.
2 campus : au Bouveret et à Lucerne, sur les mêmes campus que César Ritz Colleges.
- HIM Swiss Hospitality – école de management hôtelier qui enseigne l’ « American Business Management » avec des spécialisations de management dans les secteurs du Marketing / Luxe / Finances / Resources Humaines.
L’école est située à Montreux dans le canton de Vaud au centre ville avec la vue sur le Lac.
- SHMS : école de management hôtelier avec des spécialités en Hospitality - F&B - Events - Resort & Spa Managment.
L’école est situé à Caux dans les hauteurs de Montreux avec une vue unique sur le Lac Léman.
 - IHTTI : école de management hôtelier avec des spécialités en Hospitality et en Design hôtelier.  IHTTI est située à Neuchâtel au centre ville dans le canton de Neuchâtel.


Quel est le rôle et à la place de la technologie dans l’apprentissage ? En quoi les outils permettent-ils d’être innovant ? D’augmenter des potentialités (apprentissage des étudiants- créations- …)


Nous devons être à la pointe de toutes les nouvelles technologies car nos étudiants sont également les premiers utilisateurs de ces nouvelles technologies de communications.

D’ou une formation continue de nos professeurs dans l’utilisation pédagogique de ces moyens de communications afin de pouvoir enseigner dans les meilleures conditions afin que nos étudiants puissent être mieux préparer au monde professionnel.
Le marché actuel dans lequel nous vivons fait que nous devons être à la pointe de l’innovation afin que les employeurs puissent recruter des étudiants déjà familiarisés à l’innovation, à la créativité, à la rapidité d’agir, à l’interaction et à la proactivité. L’utilisation des nouvelles technologies au sein de nos écoles permet à nos étudiants d’augmenter des potentialités afin qu’ils puissent obtenir des carrières et des stages autres que les traditionnels métiers de l'hôtellerie.


Que signifie pour vous une certification Apple ?

Une très grande fierté par rapport a nos professeurs qui ont acceptés de s’adapter à cette évolution pédagogique, une très grande fierté d’avoir été la première école hôtelière à recevoir cette distinction. Cette reconnaissance récompense le modèle de leadership et d’excellence pédagogique pratiqué par l’école, parfaitement en ligne avec la vision d’Apple quant au rôle et à la place de la technologie dans l’apprentissage. Désormais, SHMS figure au palmarès des établissements d’enseignement les plus innovants et peut participer aux futures discussions dans le développement de l’usage de nouvelles technologies en pédagogie.

Le numérique semble donc correspondre à des stratégies de formation qui développent chez les étudiants créativité et interactivité. A suivre !

Dernière modification le mardi, 26 septembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.