Si certains ont su tirer leur épingle du jeu, beaucoup d’acteurs (y compris les plus informés) avouent avoir du mal à s’y retrouver. En matière de gouvernance, le défi reste important pour coordonner l’action de l’État et ses services déconcentré, des collectivités territoriales, des entreprises et des établissements scolaires.
Sur le terrain, la diversité d’intégration et d’appropriation dans les écoles est telle que pour la première fois peut-être à une telle échelle, les inégalités en matière d’équipement, de contenus et de formation sont criantes d’une académie, d’un département, d’un établissement à l’autre.<
Lors de cette table ronde nous mobiliserons les acteurs de ces politiques publiques aux côtés de leurs bénéficiaires pour en interroger leurs intentions éducatives sous-jacentes, leurs cohérences et leurs effets sur le terrain.
Avec cette question alors que débute un nouveau quinquennat :
Quelle politique publique pour quel développement du numérique en éducation ?
Intervenants
Audran LE BARON
DIRECTEUR DU NUMÉRIQUE
POUR L'ÉDUCATION MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE
Rose LEMARDELEY
RESPONSABLE PÔLE EDUCATION
BANQUE DES TERRITOIRES
Kamel CHIBLI
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION EDUCATION (RÉGIONS DE FRANCE), VICE-PRÉSIDENT DE LA RÉGION OCCITANIE RÉGIONS DE FRANCE
Bruno BONNELL
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL POUR L'INVESTISSEMENT
FRANCE 2030 SERVICE DU PREMIER MINISTRE
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