fil-educavox-color1

Technologies

Intelligence artificielle, nouvelles technologies et enseignement : embellie ou tempête parfaite ?

Cet article "Intelligence artificielle, nouvelles technologies et enseignement : embellie ou tempête parfaite ?" a été rédigé par Pierre Balloffet, Professeur agrégé à HEC Montréal au Département d’entrepreneuriat et innovation. Confluence : Le monde de l’éducation a toujours été un creuset, un précipité des… En savoir plus...

3 usages pédagogiques de l'application #MirageMake

Compréhension orale en langues : La réalité augmentée permet aux élèves d'accéder, en scannant votre document papier, à la version audio d'un texte, proposé à une vitesse de lecture naturelle et une vitesse lente pour les élèves à besoins particuliers. Voir le… En savoir plus...

Hdrones parmi les 10 start-ups de la mobilité du futur

" Hdrones parmi les 10 start-ups de la mobilité du futur : Succès des jeunes entrepreneurs istéciens ". Alexandre CONFLITTI, diplômé du Bachelor ISTEC et actuellement étudiant en 4 ème année du Programme Grande Ecole de l’ISTEC, a présenté Hdrones… En savoir plus...

Comment parler machine – entretien avec un Micro:bit

Dans le cadre du partenariat An@é - Educavox et le Carrefour de l'Innovation sur Educatice 2019, nous publions des interviews de ceux qui vont faire le Carrefour de l'Innovation pendant les 3 jours du salon.  Jean-François Cauche est membre du conseil… En savoir plus...

L'Escape Box sur le Carrefour de l'Innovation

Dans le cadre du partenariat An@é - Educavox et le Carrefour de l'Innovation sur Educatice 2019, nous publions des interviews de ceux qui vont faire le Carrefour de l'Innovation pendant les 3 jours du salon.  Avant de rencontrer pour de vrai… En savoir plus...

Après Antman, découvrez AntBot : le petit robot qui navigue sans GPS

Article publié par Julien Dupeyroux sur le site The conversation. La navigation est aujourd’hui un enjeu majeur dans le développement de véhicules et de robots autonomes. En 2018, on compte en moyenne 5 000 porte-conteneurs en service, plus d’un milliard de voitures en circulation sur les… En savoir plus...

Quand la science sort des salles de classe pour rencontrer la 3D

A quoi peut bien servir une imprimante 3D sur un séjour de vacances ? Mathieu CHÂLES, co-responsable des séjours de conception et pilotage de drones pour l’ONG Objectif Sciences International explique l’intérêt de ce nouvel outil sur les séjours de… En savoir plus...

Le lycée Pierre Emile Martin ouvre les portes de la cobotique aux entreprises locales

Défis : En août 2017, le lycée polyvalent Pierre Emile Martin, situé à Bourges, a choisi d’installer un robot collaboratif sur son campus. Un choix qui répondait à deux objectifs : former des élèves sur les nouvelles applications de l’automatisation, afin… En savoir plus...

L’Intelligence Artificielle pour le meilleur, sans le pire

" Je fais de la recherche sur l’intelligence depuis trente ans. Comme la plupart de mes collègues, je ne me suis pas lancé là-dedans dans le but de fabriquer des objets technos, mais bien par intérêt pour l’abstraction de la… En savoir plus...

Développement de la robotique dans l’éducation et la formation : qu’en attendre et qu’en craindre ?

C’est le thème de la table ronde organisée le vendredi 23 novembre 2018 dans le cadre du salon Educatec-Educatice porte de Versailles à Paris. Face au public : Margarida Romero, Laboratoire LINE (Université de Nice) ; Stéphane Brunel, Vice Président de la… En savoir plus...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.