fil-educavox-color1

Dispositifs

Plus proches et pourtant chacun chez soi !

Je suis enseignante en maternelle (niveau PS/GS) et je peux déjà faire un constat plus que rassurant au terme d’une dizaine de jours de confinement.  La communication avec les familles s’opère grâce aux outils et supports numériques (messagerie, ENT, padlet,… En savoir plus...

De nouveaux tests par discipline sur tous les niveaux, du collège au lycée

Afin d’être le plus utile possible aux enseignants qui font face à l’urgence sanitaire, Pix a accéléré la fabrication et la mise en ligne à titre expérimental de nouveaux “parcours”, des tests en ligne prêts à l’emploi pour les enseignants… En savoir plus...

Quicktée, une activité orthographique autonome, accessible à tous en ligne, disponible du CP au collège

Pour répondre aux besoins de tous·toutes les collègues, l'association Twictée a décidé de frapper fort. Quicktée c'est l'activité pour s'initier à Twictée ou exercer les notions déjà vues avec les élèves lors des épisodes précédents. Activité garantie 100 % autonomie… En savoir plus...

Un projet eTwinning national pour la continuité pédagogique !

Les projets eTwinning entre écoles ou établissements scolaires français sont possibles et peuvent vous servir dans le cadre de la continuité pédagogique. Depuis plusieurs années, eTwinning permet la création de projets entre établissements ou écoles d’un même pays. Chaque projet… En savoir plus...

Et si cette période de confinement donnait un coup de fouet au numérique ?

A la fin de cette première semaine de confinement, en tant qu’enseignante de maternelle, on peut déjà faire un petit bilan et amorcer un fil de discussion : comment les enseignants de maternelle peuvent-ils gérer cette période de la petite section… En savoir plus...

L’inclusion numérique en marche : avec les « Pass numériques » les territoires s’engagent

Lancé en 2019 par l’État (Mission Société Numérique) cet appel à projets a permis d’engager une nouvelle dynamique pour l’inclusion numérique. Inspiré des « tickets restaurants », ce dispositif vise à faire prendre en charge par un ensemble de partenaires le financement… En savoir plus...

Jeux, manips et vidéos... pour les 9-14 ans

Bienvenue sur le site Juniors de la Cité des sciences et de l'industrie ! Un site dédié aux grands enfants, préados et jeunes ados curieux de science, avec des jeux, des films et des manips interactives... En savoir plus...

Hackathon international : Jeux Vidéo contre discours de haine

Dans le cadre du projet européen Play Your Role, l’association a le plaisir d’inviter, tous frais payés, une équipe de Game Designers français au Hackathon international qui se tiendra à Rimini, Italie du 31 au 1 avril 2020. L’occasion de… En savoir plus...

Design finlandais des espaces de savoirs

Par Anne Lehmans, Maître de conférences et Vincent Liquète, Professeur des Universités en SIC -  Université de Bordeaux, INSPE Aquitaine : Milieux et produits de l’activité sociale, les espaces incorporent des savoirs, des pratiques et des mémoires pour les individus et… En savoir plus...

Newscraft pour mieux comprendre les enjeux quotidiens de la fabrication de l’information en ligne

Newscraft vise à aider les jeunes à mieux comprendre les enjeux quotidiens de la fabrication de l’information en ligne et à décoder tous les discours médiatiques. Par une démarche globale d’éducation aux médias et à l’information, Newscraft est aussi un… En savoir plus...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.