Cette projection aura lieu simultanément sur les sites de Bordeaux (14, rue François de Sourdis), Limoges (27, boulevard Corderie) et Poitiers (15, rue Ancienne Comédie) en présence de Jean-Louis Nembrini, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de l’orientation et de l’éducation, et de la jeunesse, et de Yasmina Boultam, conseillère régionale déléguée à l’ambition éducative.
« Plus bas que terre » est un long-métrage de Ludovic Lescieux.
Il est ingénieur technico-commercial de métier, réalisateur à ses heures. D’une durée de 1h45 (et déconseillé aux moins de 14 ans), il aborde le thème du harcèlement en ligne et de ses conséquences. Une partie du film a été tourné au lycée Victor-Louis à Talence.
Il a bénéficié d’une subvention d’aide à la production de 3 000 euros en 2022 de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Synopsis :
Clara, une jeune lycéenne de 16 ans timide et réservée, trouve refuge sur les réseaux sociaux et se lie d'amitié à un jeune homme sur un site de rencontres. Mal intentionné, ce dernier la menace de diffuser une photo intime d'elle au sein de son lycée et de sa famille. La rumeur se répand, elle devient la risée de tous. S'ensuit une descente aux enfers psychologiques pour la jeune fille.
Des comédiens amateurs ont participé bénévolement à ce film traitant du cyberharcèlement.
Plus d’informations et bande annonce : Plus bas que terre