La troisième Journée d'études de l'Autorité permettra à des chercheurs en sciences humaines et sociales de présenter leurs travaux sur les médias audiovisuels et numériques et d’en discuter avec un public d’experts.
La troisième édition de la Journée d’études de l'Arcom, organisée cette année en partenariat avec l’École Normale Supérieure Paris-Saclay, se tiendra le jeudi 14 novembre 2024. Cet événement, placé sous le signe de la réflexion collaborative, a pour objectif de renforcer les liens entre l’Autorité de régulation et les chercheurs travaillant sur des enjeux liés à la communication audiovisuelle et numérique.
Pour cette troisième Journée d'études, l'Arcom avait publié en mai 2024, un appel à contribution à la communauté scientifique.
La journée s’articulera autour de 4 panels thématiques, de 2 keynotes et d’échanges, permettant d'aborder des sujets variés : l’actualité du Règlement sur les Services Numériques, la protection des publics, la modération des contenus en ligne ou encore l’accès à l’information. Les interventions de chercheuses et chercheurs renommés, provenant des plus grands laboratoires européens, offriront des perspectives critiques et innovantes sur les défis actuels de la régulation audiovisuelle et numérique, et serviront de support à un dialogue avec l’ensemble des acteurs présents.
Les présentations sous-titrées en français seront retransmises en direct, sans inscription préalable, sur le site de l'Arcom, arcom.fr, et sur les réseaux sociaux de l'Autorité.