L’approche du colloque sera à la fois pluri et interdisciplinaire et portera sur les thématiques suivantes :
- Les usages et les pratiques : Hybridation des modes d’organisation de la formation (distance/présence) ; Pratiques à distance et/ou hybrides en formation initiale et continue des enseignants et des formateurs ; Autoformations, autodidaxies ; Pratiques des apprenants ; Analyse des parcours des apprenants et des apprentissages (learning analytics) …
- Les modalités et les stratégies : Ingénieries en formation à distance et hybridée ; Environnements numériques innovants ; Modèles économiques des dispositifs de formation numérisée …
- Les politiques et les enjeux : Perspectives de la distance en formation ; Révolution (in)achevée des MOOC ; Internationalisation des réseaux de formation à distance …
Le colloque s’adresse aux formateurs, enseignants chercheurs, ingénieurs et conseillers pédagogiques, aux professionnels de la formation, aux responsables d’entreprises, et, de façon générale, à tous ceux qui sont attentifs aux évolutions des métiers et pratiques de la formation et, notamment, de la formation à distance.
Voir la présentation détaillée du colloque
Plus d'informations sur le site : https://www.arftlv.org/GOOG/20912/Colloque-Poitiers-sur-education-.aspx