Deux jours dédiés aux arts graphiques, aux jeux vidéo et au numérique
Cet évènement abordera les sujets du jeu vidéo et des nouvelles technologies avec de nombreux ateliers participatifs et démonstrations, des tables rondes & conférences, des entretiens en Job Dating, des concours et autres animations adaptés au public enfants, étudiants, adultes, enseignants, adultes avec ou sans connaissance dans ces domaines.
Deux jours particulièrement riches comme en atteste le programme :
https://digital-games.hauts-de-seine.fr/le-programme/
Arts graphiques, robotique, programmation, codage, jeux vidéo ou encore eSport, de nombreux acteurs de la filière du gaming et du numérique seront présents le vendredi 21 avril de 9h à 18h et le samedi 22 avril de 9h30 à 18h30 sur le Hauts-de-Seine Digital Games.
- Vendredi 21 avril : journée dédiée aux acteurs de l’éducation et à la jeunesse : accueil des classes de primaires, collèges, lycées, étudiants, Directeurs d’établissements, professeurs, responsables de centre sociaux et services jeunesse ;
- Samedi 22 avril : journée dédiée au grand public, parents/ adultes, gamers, élèves, étudiants, jeunes diplômés et recruteurs pour découvrir ce secteur et les professionnels des jeux vidéo et du numérique des Hauts-de-Seine et plus largement de l’Ile-de-France.
A noter : La CNIL animera des ateliers pour les élèves du primaire au lycée, pour les parents, les enseignants et les éducateurs. Vous pourrez trouver également des ateliers organisés par e-Enfance et PédagoJeux. Le programme des ateliers est ici : https://digital-games.hauts-
Le samedi 22 avril à 16h, la CNIL animera une table-ronde salle Amérique, au sein du Pavillon 5.1, sur le thème « Comment accompagner vos enfants en ligne ? » avec la participation de l’ARCOM, du Défenseur des droits et de la CNIL.
Festival du jeu vidéo et du numérique