Seuls ou accompagnés, venez vivre cette journée riche en échanges et découvertes.
CULTURE AU QUAI, c’est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour faire son marché de sorties en un week-end et découvrir la saison culturelle de façon vivante, conviviale et gratuite.
les villages : 227 participants. Théâtre, musée, salle de concert, institution territoriale ou lieu de patrimoine de Paris, d’Île-de-France et d’ailleurs, des centaines d’acteurs culturels sont réunis pour vous faire découvrir leur lieu et leur programmation. De village en village, découvrez leurs programmes et achetez vos places en bénéficiant de bons plans. Voir tous les participants.
LES SCÈNES : Demandez le programme. Pour vous aider à faire vos choix, des bandes annonces de 30 minutes s’enchainent pendant tout le week-end sur 8 scènes thématiques : extraits de spectacles, débat, one-man-show, concerts, rencontres, ateliers pour enfants… Découvrir toute la programmation.
LA CULTURE ENGAGÉE À L’HONNEUR. Les ponts à construire ou à consolider entre culture et social sont au cœur de ce 10e CULTURE AU QUAI. Se croisent ainsi associations qui agissent au quotidien pour l’inclusion des plus vulnérables, lieux culturels qui développent de nombreux projets engagés et artistes de tous horizons. La journée du vendredi 22 est dédiée à cette ambition avec l’accueil d’un millier de jeunes d’ici et d’ailleurs, et des rencontres professionnelles. Voir le programme et s’inscrire.
"En 2007, nous avons imaginé CULTURE AU QUAI pour décloisonner les publics et faciliter la rencontre, donner corps à la grande famille de la culture et favoriser un accès pour tous à l’art et à la culture.
Depuis 10 ans maintenant, le public, les lieux, les institutions et les artistes font de CULTURE AU QUAI
ce rendez-vous annuel unique en son genre, festif, populaire et gratuit.
En 2017, dans ce contexte particulier d’arrivée massive de personnes migrantes, nous souhaitons apporter notre contribution à l’intégration par l’art et la culture des populations fragilisées et déracinées. Ainsi, les relais du champ social les invitent à prendre part à la fête, sur scène, derrière un food-truck ou sur le quai, et font partager au public leurs projets au sein du Pavillon de l’Engagement.
Ne manquez pas la soirée du samedi qui donnera la parole à une dizaine de personnalités, croisée à celle d’artistes migrants. Chacun témoignera, à sa manière, de son rapport à l’exil.
Venez partager avec nous ce temps d’échanges et d’émotions !
Pauline Gouzenne & Claire Ruszniewski, Fondatrices des FILLES SUR LE PONT"