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Aujourd’hui, les enfants communiquent, se divertissent et se cultivent avec le numérique. Alors qu’ordinateurs, consoles de jeu et smartphones se greffent au quotidien des plus jeunes, de nouveaux leviers pour stimuler leur attention et leur curiosité se dévoilent. L’avènement des Serious Games, ces programmes de formation basés sur les nouvelles technologies et les codes des jeux vidéo, a mis en lumière de nouvelles perspectives.

Comment envisager la relation entre le jeu, la transmission et l’apprentissage ? Quels enjeux méthodologiques et commerciaux pour les éditeurs ? Que peut-apporter le Serious Game à l’éducation de demain ?

Pour tenter de répondre à ces questions et y apporter de nouveaux éclairages, Le Labo de l’édition vous convie à une table ronde sur le thème : Serious Games, quelles perspectives pour demain ?

L’évènement aura lieu le 7 avril 2016 à 18h30 en présence de :

  • Catherine Rolland, responsable du programme Code Décode chez Tralalère, laboratoire d’expérimentation et société spécialisée dans la production de programmes numériques éducatifs pour enfants.
  • Patrick Marchal, co-fondateur de la société We Want to know qui a développé la série de jeux éducatifs innovants dédiée à l’apprentissage des mathématiques « Dragon Box ».
  • Géraud-Paillard Brunet, fondateur du studio de développement de jeux vidéo Pinpin Team à l’origine de deux serious games réalisés en partenariat avec l’Institut du Monde Arabe (Medelia) et le Centre des Musées Nationaux (Le Roi et la Salamandre).

Le débat sera animé par Jennifer Elbaz, responsable de la cellule Education Numérique du CRAK.

Il aura lieu au Labo de l’édition, au 2 rue Saint-Médard 75005 Paris. 

Pour venir ?

Plein de solutions  : métro Place Monge ou station Monge avec le bus 47 ou station Vélib Ecole Carmes ou station Autolib 59 rue Monge

Pour s'inscrire ? 

Par ici : 

https://www.weezevent.com/table-ronde-serious-game-education-quelles-perspectives-pour-demain

 Balise de l'événement : #laboedu16

Elbaz Jennifer

Vice-présidente de l'An@é.