Répartis en petits groupes d’une dizaine de personnes, les participants débattent autour des sujets proposés le jour même (ou à l’avance par mail) selon le principe « pas de conférenciers, tous participants ».
Qui est concerné ?
Chercheurs, enseignants, médiateurs linguistiques et interculturels, travailleurs sociaux, acteurs associatifs et plus généralement toute personne concernée par la thématique ayant un savoir, un savoir-faire, une expérience à partager et le désir d’apprendre des autres.
Quel est le but ?
Cette nouvelle forme d’échange initiée par le CAFÉ BILINGUE permettra d’échanger expériences et pratiques, recueillir des idées d’action, faire reconnaître la réalité des bilinguismes en France, et respecter la diversité linguistique de notre pays.
La participation est gratuite, l’inscription est souhaitée ici :http://www.amiando.com/NFHDBYU
Plus d’informations / proposition de sujets : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En partenariat avec la Maison de l’Europe, le Carrefour des Associations, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et avec le soutien de Silicon Sentier