Le colloque aura lieu le mardi 12 mars 2019 au Malamok, Centre Loisirs & Culture, au Guilvinec, de 14h à 17h et est ouvert au public, sous réserve des places disponibles.
Quels meilleurs ambassadeurs de l'attractivité des métiers de la mer que les élèves eux-mêmes ? Du CAP au BTS, ces jeunes ont tous un point commun : ils ont choisi la mer comme avenir et ont embarqué à bord du lycée-navire du Guilvinec pour avoir les meilleurs atouts afin d'exercer leur métier, quel que soit l'horizon maritime dont ils rêvent. La mer offre une multitude de métiers et d'opportunités. Ils viendront en témoigner et partager leur expérience aux côtés d'enseignants et de professionnels venus transmettre leur passion et leurs savoirs.
Au programme de ce colloque, la transmission des savoirs à la pêche à travers le témoignage d'un jeune apprenti au parcours atypique et celui de son maître d'apprentissage ; la Mention complémentaire Mécatronique dans le cadre du Campus des Métiers et Qualifications ; futurs bacheliers et premiers candidats au BTS Pêche et Gestion de l'Environnement Marins témoigneront de leurs expériences dans des domaines aussi variés que les sciences marines, la gestion des parcs marins, l'observation des cétacés, la production d'algues ou encore la navigation au commerce. Il sera aussi question de l'importance de la culture maritime....
Les méninges 2019, destiné à informer et à sensibiliser le public aux métiers de la mer, comme les journées portes ouvertes qui auront lieu les 15 et 16 mars, s'inscrit dans le cadre de la Semaine de l'emploi maritime, organisée par Pôle Emploi et de nombreux partenaires du monde maritime. « Estimé à 500 000 en 2019, le nombre d'emplois dans les métiers de la mer, devrait doubler d'ici 2030. » C'est donc le moment d'embarquer ! Les méninges offre cette opportunité aux élèves comme aux jeunes en recherche d'orientation.
Cliquez : Visionnez le teaser
Information : lycee-maritime-guilvinec.com #méninges2019