fil-educavox-color1

Pour l’édition 2013 de son concours « Jeunes écrivains », le magazine littéraire pour ados Je bouquine a fait appel à Olivier Adam comme parrain d’honneur.

« Histoire inachevée cherche auteurs talentueux ! » Comme chaque année depuis plus de 25 ans, le concours Jeunes Ecrivains du magazine Je Bouquine offre aux jeunes auteurs, la possibilité de poursuivre un texte, commencé par un grand auteur !

Cette année, c’est Olivier Adam qui prête sa plume. Savourez cette histoire où il est question de vent, de sel, d’oiseaux, de solitude, et d’amour aussi. Ou peut-être pas… À vous de décider ! Laissez-vous emportez par cette marée qui monte au point de tout bouleverser. Avec les mots, on peut tout inventer. Rendez-vous en mai 2013 pour les résultats

L’auteur propose le début d’une histoire inédite et les jeunes sont invités à rédiger la suite.

Pour relever le défi du Concours Je Bouquine des jeunes écrivains, c’est simple ! Être âgé de 9 à 15 ans et envoyer son texte avec le bulletin de participation avant le 7 décembre 2012 à la rédaction de Je Bouquine. On peut participer seul ou avec sa classe. Les lauréats se verront remettre leur prix au printemps 2013 et leurs textes seront publiés dans Je Bouquine.

Ce concours d’écriture bénéficie du parrainage du ministère de l’Éducation nationale. Pour participer, les lecteurs trouveront toutes les modalités ainsi que le texte d’Olivier Adam dans le numéro d’octobre de Je Bouquine ainsi que sur le blog blog.jebouquine.com.

ACCES AU SITE

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.