fil-educavox-color1

À l'occasion du cinquième anniversaire de la Nantes Digital Week, une expérience immersive créée par les étudiants d'e-artsup permet de plonger dans l'imaginaire du romancier.

Organisée chaque année par la métropole nantaise, la Nantes Digital Week offre le meilleur de la culture numérique au cœur de la Loire-Atlantique. 

Au sein de cet événement incontournable, l'écrivain nantais Jules Verne occupera une place centrale avec Jules Verne 2.0. Les étudiants de l'école e-artsup, l'école de la passion créative, y proposent le projet Virtual Reality for Jules Verne, du 14 au 16 septembre 2018.

S'appuyant sur le principe de réalité virtuelle, il permet à son utilisateur de voyager dans les pensées créatives de celui qui peut être considéré comme le premier « maker nantais ».

Associé à un casque de réalité virtuelle et des commandes, il propose une immersion complète à l'intérieur du cerveau de l'écrivain. Directeur d'e-artsup Nantes, Bruno Barbier précise : « Ce projet a commencé à voir le jour il y a deux ans à l'occasion d'une précédenteDigital Week. Depuis, d'autres étudiants ont pris la relève pour l'améliorer. C'est la philosophie d'e-artsup, nous laissons nos étudiants prendre les choses en main et nous leur apportons un soutien pédagogique.    

Cette immersion extraordinaire et ludique sera présentée en exclusivité sur l'île de Nantes à Atlanbois au 15, boulevard Léon Bureau, face aux machines de l'île du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2018. L'occasion pour petits et grands de se cultiver en s'émerveillant.

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.