Des cours en ligne personnalisés pour un apprentissage régulier
Pour vivre son programme Erasmus dans les meilleures conditions possibles, la maîtrise progressive de la langue du pays d'accueil s'impose ! Entretenir son niveau linguistique grâce à des outils comme Gymglish permet de gagner en confiance une fois sur place.
Pionnier dans l'écosystème EdTech, l'éditeur de cours en ligne Gymglish se démarque depuis plus de 15 ans avec un parcours pédagogique sur-mesure. Des leçons courtes pour gagner en assiduité, un moteur d'intelligence artificielle pour les personnaliser en fonction du niveau et des contenus décalés et scénarisés, imaginés pour mettre en valeur la culture au-delà de la langue et stimuler la mémoire de l'apprenant.
Un recul de 26% par rapport à 2020
Avec la crise sanitaire, bon nombre de départs ont dû être reportés voire annulés en 2020. D'après un rapport d'activité de l'Agence Erasmus+, seuls 64 000 étudiants français ont pu partir, soit une baisse de 26% par rapport à 2019. Et bien que les échanges aient repris, la pandémie a radicalement modifié l'expérience de l'échange universitaire à l'étranger : moins d'activités culturelles, de cours en présentiel ou de soirées extra-universitaires, pourtant si importantes, réduites au strict minimum.
« Favoriser et encourager l'apprentissage d'une langue nous tient énormément à cœur. Nous réaffirmons notre soutien en faveur des étudiants Erasmus (dont beaucoup de nos collègues sont issus) et les encourageons dans leur démarche de mobilité. Nous saluons d'ailleurs le programme Erasmus+ qui vise les 10 millions de participants à horizon 2027 - soit autant que sur les 30 dernières années ! », déclare Benjamin Levy, cofondateur de Gymglish.
Jusqu'au 31 décembre 2021, tous les étudiants français à l'étranger ou étudiants étrangers en France, pourront prétendre à l'offre de Gymglish pour apprendre et se perfectionner en langues étrangères durant deux mois.