fil-educavox-color1

Crédit photo : création ICEM exposition Le Muz - 
Mercredi 23 mai 2012
9 heures - 18 heures
(entrée libre et gratuite)
Salon organisé par l’ICEM – Pédagogie Freinet,
l’IPEM, groupe départemental parisien de l’ICEM
en partenariat avec la Maison des Métallos 


14, rue Jean-Pierre Timbaud
Paris 11e
 
 
Ce troisième salon parisien de la pédagogie Freinet organisé en partenariat avec la Maison des Métallos a pour objectif de faire connaître la pédagogie Freinet, ses valeurs, son actualité, mais aussi d’aider concrètement, par l’échange de pratiques et d’outils, tous ceux qui aimeraient la mettre en place.
 
Les temps du matin seront consacrés à la restitution de pratiques dans des classes Freinet. Ils aborderont également, sous forme d’échanges et débats des thèmes d’actualité.
 
 
Les temps de l’après-midi chercheront dans un premier temps à répondre à la question : « Comment démarrer en pédagogie Freinet ? », puis à répondre à la thématique « Faire entrer la culture à l’école ou faire de l’école un lieu de culture ? », dans le cadre d’une table ronde avec des intervenants faisant part de leur expérience spécifique en ce domaine.
 
 
Tous ces temps seront complétés par des présentations croisées de pratiques culturelles défendues à la fois par la Maison des Métallos et par l’ICEM Pédagogie Freinet.
 
 
Un espace librairie, présentant les outils spécifiques à la pédagogie Freinet, mais également des ouvrages de réflexion pédagogique, sera également accessible tout au long de la journée. Des expositions d’outils et de travaux d’élèves illustreront également les pratiques Freinet.
 
 
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.