fil-educavox-color1

Ça y est, toute la programmation est divulguée sur scopitone.org, détaillée dans ses moindres recoins, pour que chaque festivalier puisse se concocter une petite semaine nantaise sur-mesure, au gré de ses désirs…

Marquant depuis de nombreuses années la rentrée, Scopitone est foulé chaque année par près de 60 000 visiteurs. Que les festivaliers soient amateurs d’art numérique, mélomanes ou apprentis scientifiques, tous découvrent un festival à leur portée, avec une majorité de propositions gratuites, qui donne libre court à la découverte et l’émerveillement.

Le parcours d’expos propose une foultitude de propositions dont certaines en premières françaises à déguster en famille : Unfold, Phallaina, Children of the light... 
Jouant sur les perceptions de la réalité, les œuvres présentées cette année se jouent de nos sens et nous font douter de ce qui se présente à nous.

Ljós, performance dansée et vidéo, programmée en ouverture du festival, illuminera certainement les yeux des petits et des grands. Une séance à destination des écoles est d’ailleurs organisée en après-midi.

Tout comme son visuel réalisé par le collectif Hey Studio, coloré et déclinable à l’envi, le festival s’ajuste, se sculpte sur-mesure pour s’accorder aux appétits de découvertes des festivaliers.

Retrouvez le détail des expositions, installations, performances et lives de cette quinzième édition, sur scopitone.org

Nous vous remercions de la place que vous voudrez bien réserver pour annoncer ces informations dans vos publications ou émissions, et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

L’équipe de Stereolux

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.