Aldebert est engagé de longue date en faveur de l’éducation artistique et culturelle.
Sa démarche, associée à celle des Enfants de la Zique, offre aux enseignants des outils pédagogiques simples, transmédia et interactifs. Elle donne une nouvelle dynamique à l’approche de la chanson en classe.
Pour présenter ce dispositif, Réseau Canopé et Francos Educ organisent un « Instant Canopé », rendez-vous mensuel des acteurs de l’éducation et de l’enseignement, le 12 janvier prochain autour du thème « De la scène à la classe, quand les Enfants de la Zique jouent la partition ».
En présence d’Aldebert et de Julien Bouvard, enseignant en collège et auteur pour la plateforme des Enfants de la Zique, Gabrielle Tuloup, journaliste et romancière, croisera les regards sur cette ressource artistique, culturelle et pédagogique unique.
Ce sera également l'occasion de présenter l'importance de la plateforme pédagogique au sein de la mise en oeuvre du Plan Chorale.
Comment s’est nourri le dialogue entre l’artiste et le pédagogue pendant les mois de préparation de la plateforme ? Quelle utilisation en milieu scolaire peut être faite à partir de la plateforme ?
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le rendez-vous aura lieu:
Le samedi 12 janvier de 16h00 à 18h00
A la librairie Canopé, 13 Rue du Four, 75006 Paris
Participation gratuite, dans la limite des places disponibles. Inscription obligatoire par e-mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.