En juin 2019, l'ESEO et le LERIA-Université d'Angers ont porté la candidature d'Angers comme ville d'accueil de PFIA 2020. Nul ne s'attendait aux bouleversements organisationnels de début 2020. Dès mars cependant, le comité organisateur s'est attelé à la transformation de cet évènement. Cette année, ce rendez-vous sera donc entièrement proposé en virtuel et l'ensemble des conférences proposées gratuitement.
L'objectif de la plate-forme Intelligence Artificielle est de réunir chaque année chercheurs, industriels et étudiants autour de conférences et journées thématiques consacrées à l'IA. La plate-forme IA constitue un point de rencontre unique et convivial pour la communauté IA permettant de rapprocher les différentes disciplines qui la composent et d'établir des passerelles entre elles. À cette intention, cette plate-forme s'adresse à l'ensemble de la communauté francophone d'Intelligence Artificielle afin qu'elle aborde des problématiques communes.
L'ESEO accompagne la transformation numérique et forme aux métiers de demain
L'ESEO, Grande Ecole de la transformation numérique, forme aux nouveaux métiers et expertises attendus par les entreprises. L'Intelligence Artificielle est au cœur des technologies de demain, composante essentielle de la stratégie des entreprises. Les étudiantes et étudiants de l'école peuvent suivre des enseignements autour de l'intelligence artificielle et du traitement de la donnée.
Les options de l'école, telles que Data Science Multimédia et Télécom, Transports et Véhicules Intelligents, Logiciels et Données ou Big Data, proposent différents modules autour de l'IA. Par exemple, l'Apprentissage automatique, le Traitement de l'image et du signal, l'Aide à la décision, la Logique et l'optimisation combinatoire, ou l'Analyse de la donnée, y sont enseignés et participent de près la formation des élèves ingénieurs aux grandes thématiques de l'IA.
Télécharger le dossier de presse : PFIA2020 - PDF - Nouvelle febêtre