Comme les années précédentes, la compétition offre deux possibilités : le Morpheus Prize permet aux étudiants d'envoyer des projets de recherches ou de startups, et le Morpheus Day le 12 avril les accueille pour une compétition live faites de challenges thématiques. Il est aussi possible de venir en tant que simple visiteur pour les étudiants.
De grandes entreprises comme BNP Paribas, PwC, Macif, Alibaba, Leroy Merlin, Docler Holding, Davidson, Bâloise Assurances, AG2R LA Mondiale apparaissent aux côtés de partenaires tels que Pépite France, La Maison des Initiatives Etudiantes, ICT Luxembourg, Crème de la Crème, Forbes, France Télévisions ou encore la Novak Djokovic Foundation. Tous scrutent et soutiennent les projets de recherche ou de startups, les idées disruptives dans les domaines de l’intelligence artificielle, la cyber sécurité, l’expérience client, le e-commerce, les médias, l’Internet des Objets, le capital humain, la mobilité et la logistique, l’économie circulaire et durable, l’énergie, et la santé.... A travers l’organisation de challenges uniques, la compétition invite également les jeunes talents à dépasser leurs limites, booster leur créativité et leurs compétences, et tenter de gagner jusqu’à 25 000€ de prix ce jour-là.
Une large liste de campus de tous pays représentés
De nombreuses grandes écoles et universités ont d’ores et déjà confirmé leur participation à l’événement dont entre-autres Algebra University (Croatie), Aristotle University of Thessaloniki (Grèce), Business School Lausanne (Suisse), Catholic University of the Sacred Heart (Italie), Corvinus University of Budapest (Hongrie), Dauphine Paris (France), Department of Materials, University of Oxford (UK), Design Academy Eindhoven (Pays-Bas), ECAM Brussels Engineering School (Belgique), ECE Paris (France), Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy (France), EDHEC Business School (France), EPITECH (France), Euridis Business School (France), Faculdade de Ciências da Universidade do Porto (Portugal), Faculty of Economics and Business (Croatie), HEC-ULiège (Belgique), Hochschule für Gestaltung Pforzheim (Allemagne), IED Madrid (Espagne), Imperial College London (UK), Inria (France), Karadeniz Technical University Kanuni Campus (Turquie), Nyenrode Business Un iversity (Pays-Bas), etc.
Un accès facile et de nombreux prix
Une dotation de 20 000€ en cash, 50 tickets d’entrée pour l’événement l’ICT Spring Europe, des contacts auprès de potentiels employeurs et investisseurs, ainsi que du matériel et de nombreux prix sont à gagner. Il est extrêmement facile de participer au Morpheus Prize : il suffit de s’enregistrer individuellement ou en équipe et de déposer une présentation ou vidéo sur le site www.morpheuscup.com avant le 20 mars 2018.
Pour le Morpheus Day comme pour une simple visite sans participation aux challenges live, l’enregistrement se fait également en ligne avant le 5 avril 2018.