les 18 et 19 septembre prochains, la Maison du Livre de Saint-Gilles organisera un colloque dans le cadre d’un Projet Erasmus+.
Régine Kolinsky nous éclaire sur l’apprentissage de la lecture et ce que le numérique peut y apporter.
Régine Kolinsky interviendra lors du colloque Erasmus+ du 18 septembre « Des écrits aux écrans ». Directrice de recherches au Fonds National de la Recherche scientifique (FNRS), elle travaille à présent à l’ULB, dans l’Unité de Neurosciences cognitives (UNESCOG). Ce qui l’intéresse, c’est la lecture. Plus spécifiquement, elle se penche sur la façon dont l’apprentissage de la lecture et de l’écriture change notre perception du monde, de ses sons et de ses images.
En effet, les 18 et 19 septembre prochains, la Maison du Livre de Saint-Gilles organisera un colloque dans le cadre d’un Projet Erasmus+. Durant ces deux jours, la question des outils numériques au service des apprentissages, notamment en alphabétisation, sera abordée.
Accès à l'article : http://www.lettresnumeriques.be/2015/09/04/regine-kolinsky-le-numerique-tout-depend-de-comment-on-lutilise/
Accès au programme : http://www.lettresnumeriques.be/2015/08/21/18-et-19-septembre-projet-erasmus-%C2%AB-des-ecrits-aux-ecrans-%C2%BB/