Le CNC et Passeurs d’images proposent une formation d’initiation à la diffusion et la médiation cinématographiques. Cette formation s’adresse en priorité aux relais de publics travaillant dans le champ social (associatif, institutionnel, jeunesse, hospitalier, carcéral, etc.) n’ayant pas déjà participé à ce type de formation et n’ayant pas ou peu mis en place d’activités cinématographiques ou audiovisuelles.
Cette année, la thématique choisie pour la formation, "Conception et méthodologie de projet d’éducation à l’image" permettra de traiter des questions pratiques pour mener à bien des projets audiovisuels avec des jeunes ou des adultes, de la définition du projet et de ses objectifs à sa mise en œuvre pratique. Enjeux des actions d'éducation à l'image, choix des films, cadre législatif et réglementaire, accès aux ressources disponibles, partenaires envisageables, etc., seront autant d'éléments abordés durant cette journée par des professionnels de l’éducation à l’image, de l’action culturelle et de la création.
Conditions d’accès :
Gratuit, réservé aux personnels en poste et sous réserve d’acceptation écrite de leur hiérarchie. 60 places sont ouvertes, sur sélection des candidatures.
Le programme détaillé de la journée est disponible sur le site de Passeurs d'images et le bulletin d'inscription en ligne est à remplir avant le vendredi 15 avril 2016.
Le site web : http://www.passeursdimages.fr/formation-diffusion-et-mediation-cinematographiques-concevoir-un-projet-d-education-a-l-image-8527.html