Lundi 24 avril 2023, l’Atelier Canopé 92 - Vanves vous invite à participer à la 2ème édition de sa materclasse « Enseigner et former avec la réalité virtuelle ».
Fort du succès de la 1ère session, et du grand intérêt du public pour la thématique de la réalité virtuelle en contexte scolaire, l’Atelier Canopé 92 - Vanves renouvelle l’expérience en proposant des ateliers pratiques (le matin) et une table ronde (l’après-midi).
Ainsi vous pourrez venir tester et découvrir de nouvelles pratiques pédagogiques au travers d’ateliers de réalité virtuelle et augmentée : visite interactive d’un musée avec KIDIWE, création de contenus culturels en vidéo 360° avec MIXAP, techniques de co-design avec SPATIAL, escape game VR Flaubert et bien d’autres encore !
EdTech, experts, formateurs et enseignants-chercheurs seront présents pour vous faire manipuler ces outils innovants et en questionner l’usage en contexte scolaire. Cela sera aussi l’occasion de faire un bilan des actions menées depuis 2022 et d'imaginer sur les perspectives à venir dans ce domaine.
Nous vous donnons donc rendez-vous lundi 24 avril 2023, de 10h à 16h30 sur le site de Vanves de l'Atelier Canopé 92 - Vanves pour une journée enrichissante et motivante ! Pour vous inscrire en présentiel, c'est Ici.
Il sera également possible de suivre en direct la table ronde de l'après-midi en vous inscrivant au préalable Ici.
Un lien vers le live vous sera communiqué sur cette page et via notre compte twitter quelques jours avant l'événement.
Retour sur la masterclasse "Réalité Virtuelle" du jeudi 28 avril 2022
Lors de cette journée, organisée pendant les vacances scolaires, les participants ont assisté à une table ronde avec des acteurs de la EdTech et des représentants de l’institution sur la thématique de la réalité virtuelle. Ils ont également pu expérimenter différents usages pédagogiques de cette technologie.
Le matin, la table ronde animée par Nicolas Haushalter (médiateur de ressouces et services numérique et formation de l’Atelier Canopé 92 - Vanves) a permis des échanges entre partenaires institutionnels, collectivité départementale, enseignants, formateurs et acteurs de la Edtech.
L’après-midi, des ateliers de pratiques ont été mis en place pour une vingtaine de participants, avec des consultations de ressources des Edtech et des présentations d’usages pédagogiques.
Retrouvez la vidéo de cette table ronde ici
Article publié sur le site : LES EXPERIENCES IMMERSIVES EN ÉDUCATION : les représentations VS la réalité - Réseau Canopé (reseau-canope.fr)