Tout au long de la semaine, des articles seront publiés sur un vaste panel de sujet : quels sont les nouveaux métiers ? Les débouchés ? Les opportunités ? Au-delà des premières idées qui viennent à l’esprit, quel est concrètement le quotidien du salarié ? Quelles sont ses nouvelles tâches ?
Pour répondre à toutes ces questions, digiSchool dresse des portraits de jeunes qui ont réussi dans le Web, et propose des fiches métiers pour les démystifier (responsable SEO, chef de projet Web, développeur mobile, développeur intégrateur web, UI designer…), ainsi que des témoignages de personnes qui les exercent.
L’ensemble de ces éléments est accompagné par des guides pratiques à destination des plus jeunes. Par exemple : « 5 conseils pour réussir sa formation dans le web », « Le CV idéal pour travailler dans le web » ou même « 7 conseils pour réussir en freelance ». Aussi, des experts parlent de leur secteur et livrent leurs analyses.
Les opportunités sont importantes dans le secteur du numérique. Selon le baromètre Cap Digital-Multiposting, plus de 8 000 offres d’emploi auraient été recensées au quatrième trimestre de 2014, avec une forte hausse des offres disponibles pour les métiers de développeurs. L’étude souligne cependant un véritable décalage entre l’offre et la demande.
En savoir plus sur http://frenchweb.fr/metiers-du-numerique-quelles-formations-quels-metiers-digischool-organise-une-semaine-speciale/185027#83qIkiC4LzT4AGJA.99