Dimanche 17 avril, la Cité des sciences et de l’industrie produit ses premiers NFT et vous invite à les découvrir lors d’une grande chasse aux œufs numériques ! Cette année, le traditionnel chocolat laisse place à une collection originale de 2 000 œufs NFT uniques, créés spécifiquement pour l’occasion et disséminés dans les espaces d’exposition de la Cité.
Qui sera capable d’en retrouver dix pour réunir une collection ?
Seul ou en famille, collectionneur, technophile ou néophyte, chacun pourra s’amuser et faire une exceptionnelle récolte d’œufs 2022 !
Les règles du jeu
Chaque visiteur muni d’un billet d’entrée est invité à participer à cette chasse au trésor numérique. Préalablement, vous devrez vous créer un portefeuille ou « wallet » permettant de stocker les NFT’œufs que vous allez récolter. A l’aide de l’application myCité, et d’un système de géolocalisation, vous pourrez trouver les différents codes cachés dans une vingtaine de lieux de la Cité. Pour chaque code obtenu et saisi, un NFT’œuf unique sera généré et se retrouvera associé puis stocké sur votre portefeuille virtuel dans les 72 heures suivant l’événement. Voir le mode d'emploi détaillé.
Les 2 000 NFT’œufs sont créés via un algorithme combinant différents paramètres de personnalisation (couleur, texture, yeux, accessoires, fond…). De manière aléatoire, certains œufs produits sont « rares », possédant des attributs spécifiques. En revanche les NFT'œufs ne possèdent pas de valeur financière.
L'opération s'appuie sur la blockchain Polygon, faiblement consommatrice d'énergie.
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/evenements/nftoeufs/