Organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Nouveau Festival est un évènement destiné aux lycéens et apprentis néo-aquitains ayant pour but de promouvoir leurs talents.
La saison 7 posera ses valises au Rocher de Palmer, à Cenon, pour un grand rassemblement, le mercredi 10 mai de 10h à 19h, et le jeudi 11 mai de 9h à 18h.
Deux jours de fête et de partage qui regrouperont, au total, plus de 3 000 lycéens, apprentis et professionnels ! 235 projets artistiques y seront présentés dans divers domaines tels que les arts plastiques et visuels, la musique, la danse, la photographie, ou encore le théâtre, le slam et le multimédia...
A noter cette année, parmi les nombreuses représentations prévues, une ouverture sur le monde et les autres symbolisée, entre autres, par le tournoi d’improvisation théâtrale regroupant des jeunes Néo-aquitains et des Québécois ou encore la mise en scène, lumières et sons de poèmes de Léon Gontran Damas par des lycéens guyanais.
Ces 3 000 festivaliers, lycéens de la seconde à la terminale, et apprentis, sont issus de 112 établissements néo-aquitains (lycées généraux, professionnels, techniques et CFA) et originaires des 12 départements de la région.
Photo site Internet : https://www.le-nouveau-festival.fr/
Le programme : https://www.le-nouveau-festival.fr/le-programme-est-disponible-2/