Cette manifestation aura lieu les 5 et 6 avril 2018 au Musée national de l’histoire de l’immigration, Palais de la Porte Dorée, 75012 Paris.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 mars 2018 inclus. Pour consulter le préprogramme, et vous inscrire, merci de renseigner le formulaire disponible ICI.
Cette manifestation est placée sous la thématique générale de la place des écoles d’ingénieurs dans les processus inclusifs de l’espace européen et sera l’occasion d’aborder les enjeux et les attendus.
A l’ouverture du colloque, le 5 avril 2018, des intervenants de haut niveau évoqueront la place de l’éducation aux sciences et technologies dans l’éducation des citoyens, ainsi que la mise en place des universités européennes.
Le 6 avril 2018, quatre tables rondes auront lieu et traiteront des thématiques suivantes :
- La transition numérique, outil pour une plus grande inclusion des publics.
- Les nouvelles formes de partenariats et de modalités de formation et d’intégration engendrées grâce au processus de Bologne : historique et perspectives ?
- Le rôle des établissements en matière de diversité.
- Assurance qualité et inclusion dans l’espace européen de l’enseignement supérieur.
Pour toute question :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.