Un appel à une mobilisation massive pour l'Education à la paix
Le Global Peace Education Network, Inc. (GPEN) en collaboration avec l'UNESCO et des dizaines d'éminents bâtisseurs de paix, annonce une stratégie audacieuse pour fédérer, responsabiliser et inspirer les éducateurs et les programmes pour la paix pré-existants dans le monde entier.
Le point d'orgue de ce plan d'action est le Sommet mondial pour l'éducation à la paix dans la société civile, au siège de l'UNESCO à Paris les 27 et 28 novembre 2024.
Lors du sommet, les dirigeants de la société civile engageront un dialogue stratégique sur chacun de ces sujets urgents :- Nouvelle conception de la paix, le développement durable, Citoyenneté mondiale et sécurité humaine, Droits de l'homme et égalité des sexes, l'éducation à la paix à l'ère numérique- Call to action
À ce jour, déjà 5000 LEADERS POUR L'ÉDUCATION À LA PAIX, ET 1000 ORGANISATIONS DANS 82 PAYS ont participé aux activités de GPEN.
Ce sommet a pour objectif d'établir un cadre de coopération clair qui structure les initiatives déjà en place, afin de mutualiser leurs pratiques et étendre leur succès de manière innovante.
https://www.unesco.org/fr/event/sommet-mondial-de-leducation-pour-la-paix