Objectif : promouvoir auprès des ados et des jeunes adultes des pratiques numériques en ligne plus sûres, et citoyennes, en leur donnant des outils pour apprendre à faire le tri.
Alors que près d’1 jeune sur 2 se disait influencé par les fake news lors de l’élection présidentielle 2017*, le Safer Internet Day a choisi de se concentrer sur leur relations aux médias.
Des animations, ateliers, et conférences, auront lieu dans toute la France autour de la notion de Fake news : origine, impacts, outils : quelle consommation de l’actualité par les jeunes à l’ère du digital et des réseaux sociaux ? Comment reconnaître les Fake News ?
Informations à venir :
http://www.internetsanscrainte.fr/le-projet/safer-internet-day-2017
À propos du Safer Internet Day
Le Safer Internet Day est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe/Inhope pour la Commission européenne au mois de février, dans le but de promouvoir un Internet meilleur pour les jeunes. Célébré dans plus de 110 pays, le Safer Internet Day est aujourd’hui un rendez-vous incontournable en matière d’éducation au numérique et de e-sécurité. En France, le Safer Internet Day est organisé par Internet Sans Crainte. Chaque année, le Safer Internet Day se traduit par des centaines d’événements dans toute la France.