fil-educavox-color1

L’association Elles bougent fait découvrir la ville de demain et les métiers de la construction et du BTP aux collégiennes, lycéennes et étudiantes -  Du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022 - Région : Ile-de-France

Elles bougent, l’association parrainée par 6 ministères qui vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques, lance la 3ème édition de la SMART CITY WEEK en Ile de France du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022.

Cet évènement incontournable, dédié à la ville de demain, permettra aux collégiennes, lycéennes et étudiantes de découvrir les métiers de la construction, de la mobilité urbaine et du BTP.

A cette occasion, les entreprises partenaires de l’association Elles bougent organiseront des journées portes-ouvertes afin de présenter aux jeunes filles les nouveaux enjeux clés de la Smart City.

Depuis 2018, l'association organise la SMART CITY WEEK, un évènement dédié à la ville de demain qui permet aux collégiennes, lycéennes et étudiantes de découvrir auprès des entreprises partenaires les métiers de la construction, de la mobilité urbaine et du BTP. Les objectifs de cet évènement sont :

  • d’accroitre le recrutement des femmes dans le secteur du BTP
  • de déconstruire les stéréotypes et blocages professionnels chez les jeunes filles
  • de les informer sur les opportunités professionnelles existantes dans ce secteur
  • de les sensibiliser aux nouveaux enjeux de la ville de demain, un véritable sujet d’actualité

Pour cette nouvelle édition, la SMART CITY WEEK mettra en avant des thématiques phares dédiées au monde de demain comme la construction, le bâtiment, la domotique, les travaux publics, l’écologie, l’énergie et la mobilité urbaine.

« Cette semaine que nous organisons tous les ans est l’occasion parfaite de mettre en avant les métiers de l’industrie au féminin dans un contexte 4.0. Nous savons aujourd’hui que tous les secteurs de la tech, de l’automobile, de la mobilité, du BTP, du nucléaire, de l’énergie, du numérique, de la défense suivent l’évolution de la société. Grâce à des équipes mixtes et féminisées, ces facteurs d’évolution sont amplifiés. Notre objectif : que toutes les filles de France et à l’international aient accès à l’information pour leur orientation en cursus pro, technique, cursus en école d’ingénierie, sans oublier leur projet professionnel. » - précise Amel Kefif, directrice générale d’Elles Bougent.

Découvrir le programme complet de la SMART CITY WEEK en Ile-de-France : Lien

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.