fil-educavox-color1

Le 26 janvier 2012 à 20h30, à l’occasion de la soirée d’inauguration de la nouvelle exposition du Cube, venez découvrir deux performances étonnantes.

8_SILENCES DE ART OF FAILURE
8_Silences propose une expérience sensible d’Internet en diffusant des flux audio qui voyagent et résonnent à travers le web. A l’origine silencieux, ces flux incorporent progressivement une infinité de transformations ou "erreurs" produites pendant leur circulation sur le réseau. Ces altérations sont assimilables à une forme d’érosion causée par l’espace du réseau qui, une fois mises en lumière, permettent différentes représentations mentales d’une potentielle topographie du web.
Avec le soutien de l’Espace Multimédia Gantner
http://artoffailure.free.fr

 

SYSTEM INTROSPECTION DE NICOLAS MAIGRET
System Introspection peut être envisagé comme une observation de la machine par elle-même, proposant une expérience physique de la donnée numérique. Le concert repose sur une exploration concrète du code binaire et de ses qualités intrinsèques (structure, logique, rythme, redondance, compression) instantanément rendus sous forme de flux visuels et sonores.
Avec le soutien de FAAP, São Paulo / Remerciement : Nicolas Montgermont
http://peripheriques.free.fr


Le Cube, centre de création numérique

20, cours Saint Vincent

92130 Issy-les-Moulineaux

01 58 88 3000

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.lecube.com



Du mardi au samedi de 12h à 19h

Nocturnes le mardi et le jeudi jusqu’à 21h

Le Cube

Unique sur la scène culturelle française, Le Cube est un lieu de référence de la création numérique. Créé en 2001 à l’initiative de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, il est un espace de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.