fil-educavox-color1

Aurions-nous - élèves comme adultes - les traits tirés en cette fin d’année ?
Voilà ce qu’en pensent, avec humour, les élèves reporters internet en classe de CE2...
Cette année, j’ai tiré tellement de traits sur mon cahier du jour que j’en ai les traits tirés car les traits que j’ai tracés n’ont pas donné les traits de génie que j’attendais ! (Cloé)
J’ai avalé d’un trait ma leçon de sciences sur l’alimentation, maintenant je la connais par cœur ! (Thomas B.)
 
Ce matin, j’ai les traits très traits très traits tirés… (Adrien)
 
En traçant des traits, j’ai eu un trait de génie que tous mes traits deviendraient des immeubles pleins d’attrait ! (Quentin)
 
Mon trait de caractère quand je trace des traits, c’est pour faire des exercices très durs ! ! ! (Laura)
 
Si je dors d’un trait, demain je serai reposée pou apprendre d’un trait ma leçon sur l’Empire romain. (Lola)
 
Mon trait de génie, c’est d’avoir dessiné d’un trait de plume un génie enfermé dans une bouteille ! (Maxence B.)
 
Je pense qu’en fin de journée, il y a moins de traits sur mon visage que de traits sur mon cahier même s’ils sont aussi fatigants que des traits à tracer… (Maxence C.)
 
Mon trait de génie, c’est de tracer avec ma règle des traits de lumière sur mon cahier ! (Albert)
 
Avec mon trait de caractère, je trace un trait de génie et pourtant, je n’ai pas trouvé mon idée de génie. (Clément)
 
A avaler d’un trait mon petit déjeuner avant l’école, je finirai par avoir très faim en classe et les traits tirés… (Valentin)
 
Pour mon dessin, j’ai tracé un trait, il était mal fait ! Alors j’ai tracé un autre trait et j’ai même durci le trait en exagérant les traits de mon personnage… (Juliette)
 
J’ai très très mal tracé mes traits car je les ai faits sous les traits d’un autre élève ! (Baptiste)
 
J’ai dessiné les traits des deux chevaux de trait de mon tonton qui travaillent eux aussi entre les lignes mais pas celles du cahier, plutôt celles de la charrue ! (Thomas B.)
 
 
Mon papa fait des traits de scie sur sa planche à la maison, alors que moi, je fais des traits sur mon cahier en classe. (Benjamin)
 
Je lui ressemble trait pour trait mais comme deux gouttes d’eau ! (Ilyan)
 
Au début de l’année, j’ai tracé un trait pour dire le jour puis j’ai mis des petits traits quand la journée passait d’un trait ! (Corentin)
 
J’ai les traits tirés car il faut que j’arrête de tirer autant de traits sur mon cahier. (Arwenn)
 
Quand certains élèves tirent un trait sur leur cahier, moi, je tire un trait sur mon année, je fais une croix dessus ! (Alexis)
 
 
Après ce billet d’humour écrit par les reporters classe CE2 pour leur dernière semaine, il ne nous reste plus maintenant qu’à laisser cahiers et traits au repos durant l’été ! Très bonnes vacances à tous !
 
Gaëtan Després (professeur des écoles CE2 école st Germain Bourgueil)
Després Gaëtan

Gaëtan Després, Professeur des écoles, enseigne depuis plus de 20 ans aussi bien en maternelle qu’en primaire dont 8 années en direction d’école et publie sur Educavox des billets d'humour sur l'univers scolaire illustrés par Mickaël Roux et Dawid auteurs de bandes dessinées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.