fil-educavox-color1

Normalement, si vous sortez de chez vous, même si c'est uniquement pour aller chercher le pain, vous n'y couperez pas (à cette information), le Disney-Pixar de fin d'année, c'est Coco. 

Diable que fait Coco sur ce site ? 

Vous connaissez le sujet du film ? 

L'environnement du film se situe au Mexique, au moment du Jour des Morts. "Día de los Muertos", "Día de muertos" comme vous le savez déjà si vous aviez choisi Espagnol en LV. 

Vous saviez aussi que "Le Jour des morts est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco et figure également dans l'Inventaire du patrimoine culturel immatériel français8." ?

Une des raisons pour peut-être voir ce film avec les élèves ?

" Dans le cadre de la sortie de ce film, une copie du film dans la version originale espagnole sous-titrée en français sera mise à disposition sur demande pour les professeurs d’espagnol." (sur tout le territoire national)

Comment ça se passe concrètement ? Il suffit de demander au cinéma de votre quartier de se procurer la copie du film en espagnol. Si jamais c'était compliqué, vous pouvez contacter directement : ssalin@parenthesecinema.com 

Et donc concernant ce qu'on peut bien fabriquer en classe autour de l'oeuvre ? 

Ici vous retrouvez un dossier pédagogique : 

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/espagnol/IMG/pdf/COCO_DOSSIER_PEDAGOGIQUE.pdf

Pour vous donner une idée vous allez trouver dans ce dossier par exemple :

Coco dossier P

Pour découvrir la bande-annonce du film en version espagnole : 

Dans ce film, il est question de la famille, de mémoire individuelle et collective, de traditions culturelles, du rapport à la mort, par exemple. 

L'univers est enjoué, coloré, et le film prend tout son sens au fur et à mesure de la narration. En somme, une jolie histoire pour réfléchir... et rassembler en espagnol !    

Dernière modification le mardi, 16 mai 2023
Elbaz Jennifer

Vice-présidente de l'An@é.