fil-educavox-color1

Jean Marc Merriaux, Directeur général du CNDP nous présente des projets qui permettront de faire avancer le numérique éducatif, "véritable levier pour faire changer les pratiques pédagogiques", en conclusion des rencontres "Boussoles du numérique 2013".
En effet, l'année 2014 verra la mise en place d'un certain nombre de projets du réseau Scéren qui avec les CRDP permettront de proposer des productions de ressources et des services.

Comment le réseau va-t-il accompagner la mise en place du numérique ?
Édition transmédia à intégrer dans les solutions contenus, réalisation de nouveaux formats, productions pour les utilisations de tableaux interactifs et tablettes, jeux en développement, possibilité de collaborer, de co-créer des ressources, voilà autant d'innovations intégrées dans tous les processus.

La proximité, c'est également le positionnement du réseau avec des services au plus près du terrain pour mobiliser toutes les capacités d'innovation.

Quatre développements de projets sont ici présentés :
L' Eduthèque, portail de ressources culturelles et scientifiques
M@gistère, dispositif de formation en ligne développée par CNDP portés par DGESCO, approche hybride de la formation
Offre d' accompagnement des élèves avec le CNED
Les fondamentaux, série de films d'animations très courts pour les cycle 2 et 3 pour des usages en classe ou en soutien. Ces animations renforcent la place de l'image au cœur des apprentissages et seront accessibles pour tout le monde.

Découvrir la vidéo et les ressources
 
Dernière modification le mercredi, 19 novembre 2014
Laurissergues Michelle

Tout d’abord enseignante en école maternelle, directrice d’école, maitre formateur, directrice du centre Départemental de documentation pédagogique en Lot-et-Garonne (actuellement CANOPE),  responsable associative au niveau des écoles maternelles de 1973 à 1994, présidente nationale de l’An@é de 1996 à 2017 qui a créé le site Educavox dont je suis responsable éditoriale.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.