fil-educavox-color1

Le Canal des métiers organise deux concours qui s’adressent aux jeunes : collégiens, lycéens et étudiants ont ainsi la possibilité de s’exprimer sur leur formation et les métiers à travers des vidéos de trois minutes.

Un concours international : le métier qui me plait !

« Je filme le métier qui me plait » est un concours international qui se déroule depuis plusieurs années. Pour cette saison 2017-2018, le concours organise sa 11ème édition qui a débuté le 11 septembre dernier et prendra fin le 22 mai 2018 avec la cérémonie de remise des Claps dans la plus grande salle du Grand Rex à Paris devant plus de 2500 personne.

Chaque année, ce sont des milliers d’établissements de la France et du monde entier qui présentent leur candidature devant le jury de sélection officielle. Lors de la dernière édition, c’est le film "Brèche... Chui maraîcher" qui a remporté le prestigieux Clap de diamant sur la scène du Grand Rex remis par le président du Jury, le réalisateur Costa-Gavras ! Vous pouvez retrouver leur film directement sur le site du concours.

Il ne tient qu'à vous de relever le défi en vous inscrivant pour cette 11ème édition du concours et ainsi peut-être pouvoir présenter votre film sur la prestigieuse scène du Grand Rex à Paris le 22 mai prochain !

 Concours Je filme le métier qui me plait

Je filme ma formation !

Je filme ma ma formation est quant à lui un concours national qui a également débuté au mois de septembre pour une 2ème édition et qui rejoindra pour la première fois la grande scène du Grand Rex le 27 mars 2018 lors de la remise des prix devant plusieurs milliers de personnes.

Le concours a remporté un grand succès dans la France entière pour cette première édition, rassemblant des candidatures de toutes les régions. Vous pouvez retrouver le palmarès de la précédente édition juste ici.

Concours Je filme ma formation

L’objectif principal de ces deux concours est de casser les idées reçues en permettant aux jeunes de s’exprimer à travers des films qu’ils réalisent afin d’apporter un œil moderne et plus réaliste sur leurs formations et les métiers.

Les candidatures des deux concours sont ouvertes jusqu’au mois de janvier, alors si vous êtes intéressés n’hésitez pas un instant et lancez-vous ! Toutes les dates, informations et inscriptions sont à retrouver sur les sites Je filme le métier qui me plait et Je filme ma formation.

Dernière modification le jeudi, 26 avril 2018
Fournier Eric

Eric Fournier, créateur et rédacteur en chef de la ressource leCanaldesMétiers.tv

Producteur (France Télévisions, TF1, Canal Plus, Euro-France Médias), également membre du CNC (Centre National de la Cinématographie), sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres) et de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias).
LeCanaldesMetiers.tv est la première webtv de découverte des métiers en vidéo (3500 vidéos validées) proposant des activités dans le cadre du parcours Avenir.

http://www.lecanaldesmetiers.tv/

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.