Derrière se cache le métier de développeur/développeuse d’application. Ce métier est souvent exercé par les hommes, mais c’est le choix qu’à fait Cécile. Elle est aujourd’hui développeuse d’applications mobile chez Atos.
En quoi consiste son métier ? Quelles sont ses missions ? Partons à la découverte de ce métier d’avenir.
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cécile, développeuse d’applications mobile
Cécile est chargée de la réalisation technique d’une application mobile. Elle conçoit un programme informatique qui va permettre de répondre au besoin d’un client. Pour elle, le code est la manière de réaliser informatiquement ce qu’on peut exprimer par une phrase.
Le développement d’une application mobile
Un client fait appel à une société informatique pour la réalisation d’une application mobile. Il émet alors un besoin qui sera ensuite traduit sous forme de cahier des charges fonctionnel : les objectifs de l’application, son mode de fonctionnement… y son précisés.
L’équipe de développement se répartit le travail pour la création de l’application, puis réalisent les phases de tests.
L’application achevée est enfin présentée au client.
Son parcours
Cécile a intégré la société ATOS à la suite de son stage de fin d’études. Elle a passé un bac S puis intégré une école d’ingénieurs.
Son souhait d’évolution
Elle souhaite se spécialiser dans un domaine technique en particulier afin de pouvoir gérer elle-même une équipe sur un sujet pointu.
Dernière modification le mardi, 10 janvier 2017