fil-educavox-color1

Depuis 3 ans, cette cérémonie réservée au cycle 3 - élèves, familles, enseignants ou intervenants - encourage ou récompense toutes les initiatives liées au développement du numérique à l’école saint Germain (37) Bourgueil. Ce sont aussi bien des élèves que des adultes qui reçoivent ce petit trophée arobase créé par un parent d’élève en 2010.
Mais cette année avait un caractère tout particulier avec un parrain invité par les élèves en la personne d’Eymeric Taelman qui est un des trois fondateurs de l’ENT gratuit Beneylu school (BE comme Benjamin, EY pour Eymeric et LU pour Ludovic) utilisé par environ 11000 classes en France dont 4 sur 5 en primaire dans notre école.
 
 
Ce fut pour lui l’occasion de présenter en avant-première la version 3 de Beneylu school prévue pour la rentrée de septembre, d’en connaître les usages faits par les élèves sur le cahier de textes, le blog, le calendrier... et surtout discuter technique avec les CE2 sur de petites modifications pour en faciliter encore plus l’utilisation comme par exemple sur le GPS ou la médiathèque. Faut-il préciser qu’il est déjà extrèmement simple !
 
 
24 arobases ont été remis cette année à des élèves pour des créations de blogs ou usages spécifiques de l’ENT, des responsables TUIC, des medias presse éducation et Clemi, des parents pour une aide technique, etc... Mais le moment d’émotion de cette cérémonie a été vécu par Tom élève en CE2 qui a été le premier à ouvrir et testé l’ENT Beneylu school en février dernier et qui remettait 5 mois plus tard l’arobase à Eymeric Taelman "Je suis très fier d’avoir donné un arobase d’or à Eymeric Taelmann, le fondateur de Beneylu school et je crois qu’il était très content de recevoir ce prix. Pour ma part, c’était un honneur d’en recevoir un également de la part de ma camarade Valérian"
 
 
(G. Després professeur des écoles en CE2)
Després Gaëtan

Gaëtan Després, Professeur des écoles, enseigne depuis plus de 20 ans aussi bien en maternelle qu’en primaire dont 8 années en direction d’école et publie sur Educavox des billets d'humour sur l'univers scolaire illustrés par Mickaël Roux et Dawid auteurs de bandes dessinées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.